ADVERTISEMENT

Uncategorized

De première Tesla aussi rapide qu’une voiture de Formule 1 est la !

ADVERTISEMENT

Written by admin

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Nieuws hardware De première Tesla aussi rapide qu’une voiture de Formule 1 est la !

Dit is hoe de formules 1 étaient les seules voitures capabele atteindre des vitesses records au-delà des 350 km/h ? Zonder enige fout in Québécois qui on réussi la prouesse de pousser une Tesla Model S Plaid, égèrement modifiée, à près de 350 km/h. Terug naar de retentissant van de exploitatie van de auto en de elektrische elektrische auto’s.

Tesla Model S Plaid, une voiture électrique taillée pour les rallyes et les records

Si vous vous intéressez un peu à l’automobile en général et à Tesla en particulier, vous n’êtes pas sans savoir que la Tesla Model S Plaid, sortie in juin 2021, est le modèle qui offre l’accélération la plus rapide de tous les modellen en productie chez Tesla et qui est actuellement égallement la plus rapide sur le marché avec une vitesse maximale aankondiging à 322 km/u.

Sauf que d’une, personne n’a jamais réellement pu atteindre ces fameux 322 km/h, la voiture étant bridée naar een sortie à 262 km/h et au mieux, en mode circuit, op atteint une vitesse maximale de 282 km/h. C’est bien, très bien certes, mais on est loin des 322 km/h annoncés…

Du coup, une équipe d’ingénieur Québécois s’est mis en tête de pousser la Tesla Model S Plaid dans ses limites, en l’amenant dans un premier temps jusqu’à la vitesse maximale annoncée et finalement, par le biais de ques changes modificaties matérielles en logicielles, c’est le chiffre de 216 mph, soit omgeving 347 km/h qui een été brillamment atteint il ya quelques jours.

350 km/u voor een Tesla Model S Plaid op een piste van luchthaven

Cet exploit, on le doit à Guillaume André et sa société Ingenext, une entreprise spécialisée dans les pièces et la customize de véhicules électriques. Des gars qui savent de quoi ils parlent en somme.

Avant tooute koos, alle uitrustingsstukken op de wisselaar van de modellen van Michelin Pilot Super Sport, meer van hun oorspronkelijke oorsprong door de modellen van Mountain Pass Performance, histoire que la voiture ne partent pas en lambeau et se désintègre sur la piste.

Bron: Electrek

De première Tesla aussi rapide qu'une voiture de Formule 1 est la !

Enfin, et c’est ce qui a permis d’aller au-delà du bridage mis en place par Tesla, il a fallu procéder à un petit bidouillage logiciel pour casser la limiting en place et s’envoler sur la piste de l’aéroport de Trois-Rivières au Québec.

Auto oui, ce n’est pas sur un circuit traditionalnel, où les lignes droites ne sont jamais aussi longues, meer op de tarmac d’un aéroport et sur une piste de plus de 3 kilometer que le record établi é. Il ainsi fallu environ 2 kilomètres pour atteindre les 216 mph et ensuite 1 kmètre pour décélérer en toute sécurité.

De première Tesla aussi rapide qu'une voiture de Formule 1 est la !

Alors oui, il existe bien évidemment des voitures qui vont plus vites et tutoient les 400 km/h, mais celles-ci sont spécialement conçues pour ça, à l’image des Formule 1. Ici, on parle d’une berline tout ce qu’il ya de plus classique et qui se trouve dans le commerce.

Une belle perf et une belle pub pour Tesla, en attendant la sortie du Model Tesla Roadster qui est attendu lui à… 400 km/h justement. Op een haat de voir ça!

ADVERTISEMENT

About the author

admin

Leave a Comment